Stodal® sirop ou granules ou Stodaline® sans sucre sirop
Toux
La toux permet aux voies respiratoires d’évacuer ce qui les encombre ou les irrite. Médicaments homéopathiques traditionnellement utilisés dans le traitement de la toux.
Avant 6 ans, prendre un avis médical.
Posologie Stodal® sirop
Disponible en flacon de 200 ml
Adultes : 1 dose de 15 mL à l’aide du godet doseur 3 à 5 fois par jour. La durée du traitement ne doit pas dépasser une semaine.
Enfants : 1 dose de 5 mL à l’aide du godet doseur 3 à 5 fois par jour. Un intervalle d’au moins 4 heures entre deux prises doit être respecté. La durée du traitement doit être limitée à 5 jours en raison de la présence d’alcool dans le sirop.
Espacer les prises dès amélioration et cesser les prises dès la disparition des symptômes. L’absence d’amélioration au bout de 3 jours doit amener à une consultation médicale.
Le verseur anti-gouttes évite la cristallisation du sirop au niveau du col du flacon, pour une ouverture facile à chaque utilisation.
Un godet doseur pratique pour faciliter la prise du traitement et administrer la juste mesure.
Pour plus d'informations : voir la notice
Si le symptôme pour lequel vous envisagez de prendre ce médicament évoque une infection Covid19, contactez votre pharmacien ou votre médecin.
Stodal®, granules. Médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Avant 6 ans prendre un avis médical. Chez l'enfant de moins de 6 ans, faire dissoudre les granules dans de l'eau avant la prise en raison du risque de fausse route. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin. Stodal® sirop. Médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Contient de l'éthanol. Avant 6 ans prendre un avis médical. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin. Stodaline® sans sucre, sirop édulcoré au sorbitol et au maltitol liquide. Médicament homéopathique aux 8 substances actives, traditionnellement utilisé dans le traitement de la toux. Avant 6 ans prendre un avis médical. Si les symptômes persistent au-delà de 3 jours, consultez votre médecin. Demandez conseil à votre pharmacien. Lire attentivement la notice.
Disponibles en pharmacie sans ordonnance médicale
Demandez conseil à votre pharmacien.
Le saviez-vous ?
La toux n’est pas une maladie, mais une réaction naturelle de l’organisme consécutive à une mise en contact des voies respiratoires avec des agents irritants (bactéries, virus, pollution) ou allergisants (pollens).
Vitesse de l'air expulsé quand on tousse
Lorsque l'on tousse, l'air expulsé peut atteindre 900km/h.
La vitesse de l’air expulsé atteint alors 250 mètres par seconde pendant 0,3 à 0,5 seconde.